Votre bébé d'amour a attrapé des poux et vous avez réussi à les éliminer sans pitié armée de mon Huile anti-pouxShampoing anti-pouxLotion vinaigrée de rinçage anti-poux et vous pouvez leur dire adieu en lui mettant tous les matins de la Lotion préventive anti-poux, mais qu'en est-il du reste de la maison ? Ce n'est pas le moment que vous en attrapiez vous aussi, hein ?

Étape 5 : Traiter toute la maison :

Quand on traite un enfant qui a attrapé des poux, il est impératif de traiter aussi toute la famille (pas top mais bon !!!) et ne pas oublier de laver linge de lit et de toilette, blousons à capuche et autres bonnets potentiellement infestés.
  • Pour ce qui peut se laver à 60° et plus, hop ! En machine et ajouter 2 cuillères à café d’huile essentielle d’Eucalyptus ou de Tea Tree dans l’eau de rinçage.
  • Pour les peluches et tout ce qui ne peut pas se laver à plus de 60°, mettre le tout dans des sacs plastiques bien fermés pendant une semaine ou 48 heures dans le congélateur ou quand la saison le permet (hiver ou nuit bien froide) 2/3 jours dehors.

Le saviez-vous ? Les poux meurent à -18 degrés et en 3/4 jours loin de l’être humain.


P.S : Merci aussi à Kri pour sa remarque judicieuse concernant l’HE de Lavandin qui est plus efficace contre les poux que l’He de Lavande : La lavande est une plante universelle , elle est efficace pour beaucoup de choses mais plus de vertus a une plante moins ces vertus sont fortes.

Elféepouilleusement vôtre.

Article paru le 13 septembre 2008 sur : http://meselfeebulations.unblog.fr/2008/09/13/pas-de-poux-chez-nous/