Recettes

Avec la rentrée des classes et son cortège de petits mots doux des maîtresses sur les cahiers de correspondance…
"Les poux sont de retour, surveillez la tête de vos enfants."
vous faites quoi, vous ? 
  1. Vous vous précipitez à la pharmacie ou au supermarché pour acheter des traitements anti-poux plus ou moins efficaces ?
  2. Vous laissez courir, vos enfants n'attrapent jamais de poux ?
  3. Vous lisez les recettes anti-poux sur mon blog pour prévenir l'invasion ?

Les enfants adorent faire des bulles et les petits tubes vendus hors de prix ne durent jamais plus d’une journée. Alors au lieu de l’acheter, je le fais moi-même. La recette est simple mais l'ingrédient principal, le liquide vaisselle est l'ingrédient qui fera que la recette fonctionne ou pas. 
N'essayez pas avec du liquide vaisselle écologique, cela ne marche pas, j'ai essayé avec 3 marques écolo et je n'y suis pas arrivé. 
En fait j'ai fouiné sur le net pour comprendre (c'est fou les copier-coller que l'on peut trouver dès que l'on fait une recherche en associant les termes liquide vaisselle et aminoxyde :) 

Comme c’est encore et toujours Le temps des cerises, avant de les congeler pour en faire de la glace minute banane/cerise, pensez à en garder quelques unes pour la recette qui suit : la tarte aux cerises, miam !

D'une simplissité enfantine, cette tarte raviera les papilles de vos chérubins, et pourquoi pas la faire avec eux.

Le plus dur pour eux étant de résister à manger les cerises en les dénoyautant... à moins que ce ne soit d'en trouver des cerises, cette année. Pour cela, il aura fallu attendre presque la fin juillet...
Mais cela valait amplement la peine d'attendre. 

Les désodorisants du commerce sont de vraies bombes toxiques au sens large du terme autant pour l’environnement que pour l’homme ou les animaux. CF entre autre, les tests de l'’UFC-Que Choisir, dans son N°462 de septembre 2008.
Je vous propose donc de les remplacer par les brumes de maisons toutes simples à réaliser et bien moins chères comparé aux prix du commerce.
En plus elles peuvent servir à tout ou presque, désodoriser les toilettes ou la cuisine, parfumer délicatement le salon, servir de répulsif pour les insectes, rafraichir un vêtement ou parfumer une taie d’oreiller… La recette est très simple et économique alors pourquoi ne pas l'essayer ?

Cliquez pour planter des arbres

un.arbre.free.fr/Anissina

Cliquez sur la feuille pour valider votre vote

100'000 clics pour 24 arbres

Vous pouvez repasser toutes les 12h

Merci de tout coeur ♥