Recyclage

C'est bientôt la rentrée des classes et pas plus tard qu'hier on faisait le tri avec les enfants dans les affaires scolaires... Je récupère depuis longtemps tous les vieux crayons de couleur machouillés et autres feutres orphelins à moitié desséchés de mes enfants pour leur donner une seconde vie à la maison auprès des petits que je garde... En faisant le tri dans les trousses des gamins, une question pertinente d'Aurélie sur facebook m'est revenue et m'a donné l'idée de lui répondre ici en créant un article sur le sujet : Bonjour, je serais curieuse de donner une seconde vie aux feutres de mon fils et j'ai lu que le vinaigre blanc avait aussi cette vertu. Savez-vous comment faire et si ça marche ?

Recette magic’express de leur fabrication hypermégacompliquée pour les nuls en couture comme moi

Après vous pourrez plus vous trouver d’excuse bidon !

Ça ce sont mes petites lingettes que j’ai découpé un jour à la va-vite dans un vieux pull de ma fifille… Il était abîmé derrière et je ne pouvais pas le donner dans cet état alors j’ai eu l’idée de le garder pour faire des lingettes maison lavable…

Garder les papiers cadeaux des années précédentes et qui ne sont pas abîmés pour en envelopper des nouveaux, c’est possible, surtout pour les gros paquets, il est facile de récupérer sans trop faire de dégat et retailler le papier…
L’idée m’est venue déjà ado, quand fauchée comme les blés, je gardais tout les papiers susceptibles d’être réutilisables…

Ça faisait bien rire mon entourage et je ne manquais pas de me faire chambrer et traiter de ratchou lol mais n’en déplaise à certains, nous n’avons pas les mêmes valeurs !

Je commande pas mal sur internet et je reçois de ce fait aussi pas mal de colis.

Comme je commande beaucoup de produits bio ou écologiques, les colis que je reçois sont souvent fait à partir de cartons recyclés et sont bourrés avec des particules de calage à l’amidon de maïs, biodégradables.
Au lieu de porter tous les cartons et les enveloppes à bulle à la déchetterie, je les plie, j’en garde quelques uns, ceux en meilleur état et quand je dois envoyer un colis, je les réutilise.

Cliquez pour planter des arbres

un.arbre.free.fr/Anissina

Cliquez sur la feuille pour valider votre vote

100'000 clics pour 24 arbres

Vous pouvez repasser toutes les 12h

Merci de tout coeur ♥