C’est la saison des agrumes… Oranges, mandarines et autres clémentines ont fait depuis quelques temps  leur apparition sur les étals des fruits de saison. Leurs rondelles séchées peuvent devenir de jolies décorations en période de l’avent et de Noël.

Alors au lieu de les acheter déjà séchées à un prix honteusement exorbitant, pourquoi ne pas les faire sécher soi-même. Elles diffuseront en même temps un doux parfum fruité dans toute la maison.

Pour les chanceuses comme moi qui n’ont pas de déshydratateur*, il suffit de couper les fruits en fines rondelles et de les poser sur une grille à gâteau par exemple (on peut aussi mettre un papier absorbant  dessous pour qu’il absorbe l’humidité des fruits). Puis les mettre à sécher 3 à 4 jours près/sur un radiateur ou dans le four chaud éteint (bon on va pas l’allumer express non plus héhein ;)) bref à la chaleur.

Astuce d'Eco'cuisine : Faire sécher des rondelles d'agrumes  dans ASTUCES ECO... _imagination__by_LeoLeonardoEnsuite place à l’imagination : décorer la couronne de l’avent, s’en servir dans un pot-pourri ou confectionner des étiquettes cadeau…

Et quand les rondelles ne sentent plus rien, rien ne vous empêche d’y déposer quelques gouttes d’huiles essentielles d’orange, de bergamote, de mandarine ou pourquoi pas de lavande…

*Oui je sais ça ne s’appelle pas comme ça, le mot exact est déshydratationneur…

Paru sur Mes elféebualtions : Astuce d’Eco’cuisine : Faire sécher des rondelles d’agrumes 
1-co-truc-partage-flche

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Cliquez pour planter des arbres

un.arbre.free.fr/Anissina

Cliquez sur la feuille pour valider votre vote

100'000 clics pour 24 arbres

Vous pouvez repasser toutes les 12h

Merci de tout coeur ♥