Eco-trucs

C'est le printemps les oiseaux chantent et les pucerons envahissent votre beau jardin ?

Pas de panique ! Avant de vous arracher les cheveux, essayez donc ce truc que zhom m'a donné pour éradiquer les pucerons sur les plantes : le Pschitt anti pucerons, un insecticide maison 100% naturel.

Vous avez sûrement tous les ingrédients dans votre cuisine et pharmacie et il vous faudra moins de 5 mn chrono pour la réaliser :

Aujourd'hui je vais encore vous parler de savon. Encore ? Voui et alors on va dire que c'est le mois du savon ;)
  • Tout le monde sait que plus un savon est sec et plus il dure longtemps.
  • Pour reconnaître un savon jeune d’un savon bien sec, râpez-le avec un économe, s’il fait de la poudre c’est qu’il est archi-sec, s’il se laisse râper comme du beurre c’est qu’il n’est pas bien sec, même s’il reste tout à fait utilisable… L’inconvénient c’est qu’il ne durera pas bien longtemps ;)-
  • Le savon de Marseille est un excellent anti-mites…

Après un bain ou une douche bien chaude, se dégage dans l’air une grande quantité d’eau chaude sous forme de vapeur.
Lorsque l’humidité dans l’air est maximale, la vapeur d’eau va se condenser sous forme de gouttelettes au contact des surfaces froides. De la buée se forme alors sur le miroir.
Et il n’y à rien de plus énervant que de sortir de la douche et de devoir essuyer le miroir avec ce qui traîne, en l’occurrence sa serviette et n’y voir toujours rien !
Il existe cependant quelques trucs pour éviter ce désagrément :

Je vous livre ici un de mes trucs pour le savon râpé que l'on met directement dans le tambour de la machine à laver et qui ne se dissout pas entièrement soit parce que la température de lavage n'est pas assez élevée pour dissoudre le savon, soit parce que, et cela arrive parfois, on a mis trop de savon dans le tambour et il n'arrive pas à se dissoudre entièrement malgré la température de lavage assez élevée pour dissoudre le savon.

Donc, quand j’ai la flemme de faire la lessive liquide et/ou qu’il ne m’en reste plus, j’utilise du savon (de Marseille) râpé direct hop dans la machine...

Le savon de Marseille au fond du lit chasserait, dit-on, les crampes !

Mais pourquoi donc ?
Tout simplement grâce au chlorure de potassium qu’il contient et à condition que ces crampes proviennent d’un manque de potassium.
Mettre un savon entre les draps en permanence, le savon chauffé par la chaleur du lit et du corps libère des ions de potassium qui, absorbés par la peau, vont pallier au manque de potassium.
On peut aussi frotter le savon de Marseille directement sur la crampe.

Cliquez pour planter des arbres

un.arbre.free.fr/Anissina

Cliquez sur la feuille pour valider votre vote

100'000 clics pour 24 arbres

Vous pouvez repasser toutes les 12h

Merci de tout coeur ♥