Le vol caractérisé de ceratins de mes articles m'impose malheureusement à prendre des mesures.

En France, une œuvre est protégée par le droit d'auteur à partir du moment où elle est créée. Il n'est nul besoin de dépôt et donc de mention d'un dépot "droits réservés" ou "copyright" ce qui se fait aux Etats-Unis, je crois et comme vous pouvez aussi le voir en bas de mon site, mais bon il paraîtrait que cela peut dissuader certaines personnes de pomper des articles d'autres auteurs sans mettre de lien, sans les remercier et s'approprier leur oeuvre, comme si c'était eux qui l'avaientt créé.

Les notes, billets, articles, recettes, commentaires, illustrations, tableaux, photos et plus généralement l'ensemble du site, sa présentation, son logo, etc, sont donc soumis au droit d'auteur. Tout contenu trouvé sur internet est protégé de facto par le droit d'auteur, même en l'absence de mention légale.
Il suffit d'appliquer en matière de droit d'auteur cette maxime simple : tout ce qui n'est pas explicitement autorisé est interdit.

Le code de la propriété intellectuelle est clair et précis sur la définition des droits d’auteurs et sur les risques encourus :
« Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, traduction, adaptation, transformation, arrangement d’une oeuvre réalisée sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit (héritiers et cessionnaires des droits d’auteur comme les éditeurs et les producteurs, sociétés de gestion des droits d’auteur) est illicite ( article L 122-4 du CPI).
Le fait de mettre une oeuvre à la disposition du public via Internet nécessite impérativement l’autorisation de son auteur ou de ses ayants droits. La personne qui reproduit sans autorisation de l’auteur une oeuvre sur un serveur Internet pour mettre celle-ci à la disposition du public commet un acte de contrefaçon (articles L 335-2 et L 716-9 du CPI).
La contrefaçon est un délit civil (passible de dommages-intérêts) et un délit pénal (passible d’un emprisonnement de deux ans et d’une amende de 150 000 euros). La contrefaçon couvre toutes les reproductions et diffusions illicites c’est-à-dire non autorisées.
 »

Les  exceptions qui pourraient donc vous interesser si vous voulez copier quoique ce soit ici, sont les courtes citations (pas l'article en entier, ni l'article moins 1 ou 2 lignes hein) « sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l’auteur et la source, les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d’information de l’oeuvre à laquelle elles sont incorporées », les revues de presse, les oeuvres du domaine public et les caricatures et parodies.

Voici donc ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire du site Anissina-Turelle.com.

Est interdit :

  • Toute autre diffusion sous quelque forme que ce soit sans l'accord de leur(s) auteur(s) respectif(s)
  • Certains articles strictement personnels, photos et recettes restent la propriété d'Anissina Turelle.
  • Il est interdit de faire la réimpression et l'utilisation de ces articles sans l'autorisation expresse de l'auteur Anissina Turelle.
  • Tout recopiage mot à mot est interdit, c'est du vol !sur forums, sites internet, autres blogs.
  • Pas d'utilisation commerciale non plus, journaux, magazine et ligne et/ou papier... 

Est autorisé :

  • La reproduction du contenu partiel ou total pour une consultation privée exclusive.
  • La citation de courts extraits à condition d'indiquer le nom du site « Anissina Turelle » et donner soit sous la forme d'un lien cliquable soit en toute lettre l'adresse de ce site et/ou l'adresse de la page concernée par l'extrait.
  • Merci dans ce cas de me prévenir avec un petit commentaire sur l'article (la recette) concerné(e) et je ne manquerai pas de venir à mon tour vous rendre visite chez vous.

Commentaires

Les commentaires restent la propriétés de leurs auteurs qui peuvent à ce titre en demander la rectification ou la suppression. Les commentaires n'engagent que leurs auteurs respectifs et non le site.

Responsabilité de l'auteur 

Les notes, billets, articles, recettes, opinions affichés sur le site Anissina-Turelle.com n'engagent en rien sa responsabilité quant à l'utilisation que vous en faites. 

Contact

S'adresser à Anissina Turelle dans la rubrique contact pour le site Anissina-Turelle.com ainsi que pour le site Mes Elféebulations pour toute permission...

En résumé

Respectez le travail de l'auteur et des permissions qui lui ont été accordées !

Merci :)

Anissina Turelle


Commentaires   

stephane kerboull
0 # lessivestephane kerboull 26-03-2016 01:56
bonjour j ai bien essayer votre recette de lessive avec tout les ingrédients mes au bout de quelque jour le linge pue d dans mon armoire j ai pris un véritable savon de Marseille huile essentielle lavande et arbre a thé merci de vautre réponse cordialement . valerie
Répondre | Répondre en citant | Citer
casamento curitiba
0 # L'Atelier d'Anissina Turellecasamento curitiba 29-03-2016 06:45
Penso, M. (1989).
Répondre | Répondre en citant | Citer

Cliquez pour planter des arbres

un.arbre.free.fr/Anissina

Cliquez sur la feuille pour valider votre vote

100'000 clics pour 24 arbres

Vous pouvez repasser toutes les 12h

Merci de tout coeur ♥