Greenwashing

Depuis quelques années se tient tous les ans à la même époque, le Prix Pinocchio.
Mais heu, Kezako ?
Pour en savoir plus, rendez-vous ici : Pourquoi les prix Pinocchio ?
Même si cela ne va pas changer la face du monde, comme d'hab, votez pour les plus gros menteurs avec le Prix Pinocchio du Développement durable organisé par les Les Amis de la Terre France.
Pour cette année 2013, le vote est donc lancé sur www.prix-pinocchio.org ! Moi qui déteste le greenwashing, je vais voter et je vous invite à faire de même. ca ne prend que quelques petites secondes !

Le vert, c'est la couleur à la mode dans nos supermarchés. Dans les rayons on trouve tout plein de produits qui se prétendent écolo. Ces derniers sont facilement reconnaissables à leur logos et/ou packagings colorés en vert.
L'écologie est devenue un argument commercial auprès des consommateurs : lessives "éco-responsables", nettoyants ménagers "plus respectueux de l'environnement", voitures "propres"... Les marques rivalisent d'ingéniosité pour surfer sur la vague verte. 

Mais si les étiquettes et le packaging verdissent, les produits eux-mêmes sont-ils

Je vais mettre peut-être un coup de pied dans la fourmilière ou pas, franchement je m’en fiche royalement mais il fallait que ça sorte, parce que ça m’énerve trop quoi…
Non décidément, je ne supporte pas les personnes s’affublant de pseudo « vert » « écolo » « green » et autres « bio » bidules, qui vous font croire qu’ils sont « éthique » « écolo » « bio » « green » alors que leur blog, où vous remarquerez on retrouve toujours au moins un mot rappelant qu’il est décidément super « vert » « écolo » « green » et surtout « bio », n’est qu’une vitrine publicitaire d’articles sponsorisés, vantant les mérites de produits « niéthique » « niécolo » « nibio » « nigreen » mais super mégakrado remplis de produits chimiques en tout genre…

Cliquez pour planter des arbres

un.arbre.free.fr/Anissina

Cliquez sur la feuille pour valider votre vote

100'000 clics pour 24 arbres

Vous pouvez repasser toutes les 12h

Merci de tout coeur ♥