Environnement

Non pas que je n'en ai pas assez dans mon jardin qui butinent et qui viennent nous faire un petit coucou au moment des repas, mais je trouve quand même que les abeilles se font de plus en plus rare, pas vous ? Alors si je peux me rendre utile pour les sauvegarder, pourquoi pas ? 
Aujourd'hui nous allons donc nous intéresser à l'Abeille Noire des Landes.
Planète Végétal sème tous les ans 5 ha de plantes mellifères « jachères fleuries », via le programme national de préservation et de réintroduction des abeilles. Les consommateurs lambda que nous sommes, pouvons nous associer à l'opération "Sauvons l'Abeille Noire des Landes" en un petit clic.

Si ce chiffre ne vous dit absolument rien, rendez-vous sur ce site www.350.org
À travers le monde, des communautés agissent pour répandre le chiffre « 350 », le taux maximum acceptable de CO2 dans l’atmosphère mesuré en parties par millions (ppm), et pour insister que des dirigeants du monde entier sont dans le bon chemin pour retourner à cette marque. Puisque le taux de CO2 atmosphérique s’élève déjà à 385, il est pressant que nous agissions ensemble dans le but d’établir un mouvement qui fera l’affaire et assurera un avenir juste où tout le monde pourra vivre en sécurité. On a besoin de toi ! Aide-nous à faire vivre ce mouvement.
Pour en savoir plus et pour recevoir une invitation de Bill McKibben, visite www.350.org. 
Facebook : 350.org

Ha bravo, aujourd'hui 20 août 2013, jour de mon anniversaire (non, je ne vous dirai pas mon âge, là n'est pas le propos de ce post) l'humanité entre dans une ère nouvelle et quelle ère !! Ha je sais j'exagère un peu mais c'est pour vous tenir en haleine, faire durer le suspense... 
Aujourd'hui qui devrait être pour moi un jour de fête est devenu un vrai cauchemar ! Nan je déconne lol
Mais je vous explique. Selon l'organisation non gouvernementale Global Footprint Network (GFN), aujourd'hui c’est l’ « Earth Overshoot Day », ou plus exactement en bon français « le Jour du Dépassement Planétaire ». 

Le saviez-vous ? Le calendrier de l’Avent nous vient d’Allemagne :

L’Avent représente la période où l’on se prépare à la venue du Christ, à sa naissance. C’est donc une période d’attente. D’où l’invention du calendrier de l’Avent. Les premiers calendriers de l’Avent sont apparus en Allemagne au XIXe siècle, pour faire patienter les enfants jusqu’à Noël.

Certaines familles protestantes avaient coutume de mettre, chaque matin, durant vingt-quatre jours, une image pieuse au mur.

Le saviez-vous ? Le simple fait d'écrire cet article contribue à polluer la planète ! Horreur, malheur ! Le comble pour un blog qui se veut à tendance naturelle et écolo ! Et oui, d’après une étude menée par le Dr Alexander Wissner-Gross, chaque page Internet vue consomme en moyenne 20 grammes de CO² par seconde, soit environ 3,6 kg par an pour un blog (comme le mien par exemple) avec 15000 visites par mois, consommation de CO2 produite par 1 seul arbre. Et voui même en surfant, je consomme… 
J'ai été contacté il y a quelques semaine par Elodie du site Petits Gestes écolos sur mon ancien blog Mes Elféebulations concernant l'opération: "Un blog = Un arbre".

Cliquez pour planter des arbres

un.arbre.free.fr/Anissina

Cliquez sur la feuille pour valider votre vote

100'000 clics pour 24 arbres

Vous pouvez repasser toutes les 12h

Merci de tout coeur ♥