"Bref, j'suis allé à Limoges" est une parodie du programme court "bref" sur Canal+.
Portrait d'une ville dynamique et où il fait bon vivre ! Bref, viendez à Limoges, vous ne le regretterez pas :)
Avec Ryan Lafarge - écrit et réalisé par Julien Pestel.





"Le Populaire du Centre"
Des milliers d’internautes ont déjà vu “Bref, j’suis allé à Limoges”

Limoges, sa gare, son Champ-de-Juillet, son pâté de pomme de terre, son trompe l'oeil de la place de la Motte, ses trolleys… Tout Limoges est dans une vidéo qui tourne et fait réagir les Limougeauds sur le web depuis plusieurs jours.
Ça s'appelle "Bref, j'suis allé à Limoges" (*). Ça aurait pu être un des nombreux "Bref" diffusés chaque soir sur Canal +. Certains internautes s'y sont d'ailleurs trompés et ont cru voir dans cette vidéo une nouvelle manifestation d'un "parisianisme" qui ne fait pas de cadeau à la province. Raté. Ce "Bref, j'suis allé à Limoges" là a été tourné ici, par des Limougeauds qui aiment leur ville.
Ces Limougeauds, les amateurs de parodies les auront sans doute reconnus. Rappelez-vous, le "pop" de madeleines Bijou "dégoupillées" par un danseur en tutu rose filmé sur différents sites de la ville. C'était déjà eux. Julien Pestel, à l'écriture et à la réalisation et Ryan Lafarge, en faux nouvel arrivant qui "découvre" qu'aux halles, le matin, on sert du boudin et pas du café, que Limoges n'a peut-être pas de tramway, mais qu'elle a bien des transports en commun qui roulent à l'électricité, ont récidivé.
Et les internautes partagent la vidéo à tour de clic. Des dizaines de milliers de Limougeauds l'ont déjà vue et apprécient le clin d''il de ces deux garçons qui n'ont oublié ni Jean-Marc, le cycliste en bleu que tous les Limougeauds ont croisé un jour ou l'autre dans les rues, ni les traditions culinaires de la ville, ni les prénoms d'ici. Tout ça, c'est pour rire, évidemment et nombre d'internautes l'ont compris et approuvent : « Excellent ! », « Très très bonne parodie », « C'est vraiment Limoges ». Bref, ils ont encore réussi leur coup !


Commentaires   

plombier paris 6eme
0 # L'Atelier d'Anissina Turelleplombier paris 6eme 29-08-2016 07:35
Je reconnais que je ne comprenais rien et maintenant c’est plus
clair dans ma tête grace à votre article.
je vous remercie
Répondre | Répondre en citant | Citer
monte escalier
+1 # monte escalier 18-07-2012 16:24
Oh quelle belle ville que Limoges. Je l'adore. J'y suis allée deux fois et j'ai adoré. Tellement jolie et agréable à vivre comme vous dites.
Répondre | Répondre en citant | Citer
Anissina
0 # Anissina 23-07-2012 19:15
Merci de votre enthousiasme monte escalier :) En effet Limoges et ses environs sont à voir au moins une fois dans sa vie ! Cadre enchanteur, vallée verte, températures clémentes... Bref que du bonheur ;)
Répondre | Répondre en citant | Citer

Cliquez pour planter des arbres

un.arbre.free.fr/Anissina

Cliquez sur la feuille pour valider votre vote

100'000 clics pour 24 arbres

Vous pouvez repasser toutes les 12h

Merci de tout coeur ♥