Franchement quelle mouche t’as piqué ?  Mais quelle idée t’as eu d’écrire cet article ? Et pour quoi faire ? De l’humour à la Sartre ? Du second degré ? Le buzz ?  Ha ça, t’as tapé dans le mille ça c’est sûr, mon coco ! Et tu t’es mis à dos toute une région de bouseux ! Fais y gaffe, y sont teigneux les Creusois ! T’ar ta gueule à la récré !


La bouse ou la vie... ou comment se mettre à dos toute une région dans EN TERRE ELFEÏQUE (LIMOUSIN) Sanstitre1

Et « persona non grata in Limousi » siouplait, surtout s’il te venait un jour à l’idée de recommencer ta petite plaisanterie à Limoges, à Brive ou encore à Tulle… Et par là même jusqu’en Angleterre parce qu’il faut préciser que le Limousin est peuplé à 90% par des engliches… Ha, tu le savais pas ça ! Hein ? Moi ça me fait rire tous ces journaleux bobo parigot qui se croient plus intelligents que le reste de la planète et qui se permettent d’insulter gratuitement…

D’abord y’a que les limougeauds qui ont le droit de traiter les creusois de bouseux ! D’accord ?! Parce que pour les creusois la capitale c’est… Limoges…

Bein voui, c’est pareil à toutes les régions de France, tu sais en Province… Le citadin qui se moque du péïzoùs qui débarque de sa campagne des départements voisins… C’est comme chez nous à Toulouse… On peut pas saquer les « Arriérés » (entendez 09 (prononcer zéro neufe) ou ariégeois en roulant le r) et eux peuvent pas nous saquer… Y’a qu’à voir comment ils conduisent en ville ! D’où l’expression : conduire comme un ariégeois… D’ailleurs à Toulouse c’est bien connu, on a l’habitude de brûler toutes les voitures qui sont pas immatriculées 31… Mais ils nous le rendent bien en nous traitant d’handicapés de la route et de doryphores venus polluer leur belle campagne le week-end ;)  ! Mais c’est pas méchant, c’est écrit dans nos gènes, c’est comment dire… notre patrimoine culturel… C’est de bonne guerre…

Ceci dit j’ai rien contre les ariégeois, j’ai plein de copines de fac qui venaient des environs de Pamiers ou de Foix, et j’ai de la famille aussi à Foix…

Mais il est vrai que tu es un vrai limousin si… tu passes pour un bouseux attardé pour le reste de la France. Voir déjà : Limousin, chronique d’une aliénation ordinaire… Et d’autant plus si t’es un creusois… A ne pas confondre avec le gâteau

D’accord je suis pas creusoise mais c’est tout comme, pisque j’habite à 20 km du lac de Vassivière qui, je vais peut-être te l’apprendre, est un des plus grands lacs de France et au confluent des 3 départements du Limousin, qui sont (je le rappelle) la Corrèze, la Creuse et la Haute-Vienne… Bah moi je vous le dis : Les vacances en famille en Limousin c’est trop bien ! J’en profite au passage pour vous balancer plein d’articles subliminaux vantant le Limousin :)

Au fait c’est par une copine « creusoise » que j’ai été alertée sur face de bouc par ses signaux de fumée inquiétants et insistants… Il faut dire qu’en Limousin on a pas la technologie, on communique encore en morse et en signaux de fumée… Et comme on a que ça à faire entre le passage de deux trains ou la traite des vaches, le message s’est propagé comme une trainée de poudre sur les différents réseaux sociaux ! A vouloir trop faire de l’humour à deux balles…

Du coup tout le monde en parle :

525484_140905976041541_140524299413042_175136_1558154905_n dans EN TERRE ELFEÏQUE (LIMOUSIN)

Hey, les parisiens, faut arrêter de vous prendre pour le centre du monde !

Mais tout le monde sait bien que Paris est :

Le Centre du Monde. Éclat de civilisation au sein d’un océan de noirceur, Paris fut, est, et sera de tout temps le Phare du Monde Civilisé, vers lequel les creusois, les nivers-niais, les trolls et les américains du monde entier lèvent leur yeux bovins et grassouillets, car le prodige de la fée électricité les attirent comme une phalène la flamme d’une bougie au clair de lune. Seule Ville de France, Paris est également le lieu d’habitat endémique du Parisien, être fin, convivial et plein de thunes aux habitudes raffinées et subtiles, archétype du Français. Seul rempart contre la corruption de fange misérable de la population alcoolique qui répond au nom de Bouseux (…)

lire la suite ici sur desencyclopedie.wikia.com : Paris

Que :

Les parisiens se font appeler Parigots Têtes de Veaux, Parisiens Têtes de Chiens ou Parisiens Crottes de Chiens par les Provinciaux et ont une réputation pas entièrement confirmée de modestie. Il faut dire qu’avec leur façon de s’intéresser à la culture locale et à conduire comme des gentlemens, c’est en province que le parisien se fait le plus apprécier.

lire la suite ici sur desencyclopedie.wikia.com : Paris

Et que :

Beaucoup de journalistes en France sont des parisiens[3], ce qui influence grandement les journaux télévisés tout particulièrement. Ils se rendent compte parfois du décalage entre Paris et les autres régions (appelées « province »), mais mettent cela sur le compte d’une culture moins développée et d’un niveau intellectuel supposé inférieur desdits « provinciaux ». En réalité, le problème vient du contenu de l’information. En effet, le journal national parisien présente le problème des crottes de chiens dans Paris comme une affaire nationale, alors qu’une épidémie à la Réunion ne les inquiète pas, tant que ça ne touche pas les touristes parisiens. Si le présentateur de la météo annonce que demain il fera beau, il faut bien sûr comprendre « Il fera beau à Paris », le reste de la France n’ayant que très peu d’importance pour les parisiens, sauf lorsqu’ils se transforment en touristes, et dans ce cas, on peut avoir une météo plus ou moins complète. De même, lors des informations relatives à la circulation routière, l’expression « sens des retours » est à entendre dans son acception « sens des retours … vers Paris«  !

[3] et beaucoup de parisiens sont journalistes.

(…)

A noter que certains parisiens dits « Bobos » essaient sans cesse de migrer en dehors des périodes de migration de leur congénères, dans des lieux peu communs (le Larzac, l’Ardèche, ou le Cantal) afin d’être au contact des « vrais » autochtones (ou provinciaux). Ils peuvent ainsi connaître la joie de goûter à des spécialités bio (comme des fromages de chèvres encore plus chers que ceux qu’ils achètent à la capitale) et faire bénéficier aux provinciaux qu’ils rencontrent (gentils il est vrai, mais un peu limités) de leur savoir sans limite, en leur donnant des conseils judicieux sur la bonne période où il faut retourner la terre ou sur les équipements de marche en forêt. Mais le bobo étant une espèce en forte croissance, il se retrouve rapidement rattrapé par ses congénères et doit sans cesse redoubler d’imagination pour trouver de nouveaux coins sauvages ou les autochtones ne les ont encore jamais vu.

lire la suite sur desencyclopedie.wikia.com : Parisien



Pour finir sur ces bonnes paroles, touche pas à mon Limouzi !

Arf au bout de 13 ans au contact des bouseux limousins, que ne suis-je devenue, moi fière toulousaine que j’étais de vivre dans la plus belle ville du monde…

Au moins j’aurai de quoi faire pousser des patates et des courgettes quand viendra le temps où il faudra se serrer la ceinture, et quand vous vous aurez même plus un radis pour vous acheter 3 feuilles de salades flétries tout juste sorties des frigos de Rungis.

Et j’ai attendu 23:23 pour publier l’article…

PS : Cet article est à prendre au 3ème, voire au 4ème degré, pour le cas où des Creusois ou des Ariègeois auraient l’idée de me vouloir casser la goule :) Et oui je parle bien la France, t’as vu ?!

RePS : Je ne sais absolument pas le pourcentage d’anglais vivant dans nos belles contrées limousines, c’était du pipeau :)

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.

RerePS : Non vous ne voyez pas double l'article original : http://meselfeebulations.unblog.fr/2012/05/11/la-bouse-ou-la-vie-ou-comment-se-mettre-a-dos-toute-une-region/ est aussi de moi lol...

Commentaires   

LeoJuicy
0 # La bouse ou la vie… ou comment se mettre à dos toute une régionLeoJuicy 27-11-2018 01:24
Hello. I see that you don't update your page too often. I know that writing
content is boring and time consuming. But did you know that there is a
tool that allows you to create new articles using existing content
(from article directories or other pages from your niche)?
And it does it very well. The new posts are high quality and pass the copyscape test.

Search in google and try: miftolo's tools
Répondre | Répondre en citant | Citer

Cliquez pour planter des arbres

un.arbre.free.fr/Anissina

Cliquez sur la feuille pour valider votre vote

100'000 clics pour 24 arbres

Vous pouvez repasser toutes les 12h

Merci de tout coeur ♥