Vendredi dernier (enfin il y a plus de 3 semaines maintenant) à la bibliothèque, je croise notre gentil régisseur (de cinéma) en grande discussion avec la bibliothécaire et nous signalant que TF1 venait faire un reportage dans notre petit cinéma de campagne. Vous savez (ou vous ne savez pas), celui dont je vous ai déjà parlé ici : Cinéma de campagne et WALL-E.

oSglurp ! Des sueurs froides m’envahissent : et si nous perdions notre petit cinéma de campagne ? Justement le lendemain ma grande ( 11 ans 1/2) allait au cinéma (voir AVATAR qu’elle avait déjà vue avec nous) pour la toute première fois, réellement toute seule avec des cop’s, elle passait prendre la copine à 50m de la maison et le cinéma était à 50m… Plus de cinéma, plus de sortie du samedi soir pour la puce sans les parents sur le dos ;(

TF1 a fait son reportage un mercredi soir veille d’école et même pas un soir où il diffusait Avatar !!! Et on s’étonne qu’il n’y ait pas un chat ?! Pffff ils seraient venus faire le reportage un samedi soir, ils nous y auraient trouvés sûrement, je prends des abonnements régulièrement ! Comme quoi la télé n’est pas toujours paroles d’évangiles lol !

Edit du 4 mars : C’est pour cela qu’il faut se mobiliser pour y aller plutôt que de choisir Limoges… Je pense aux jeunes qui peuvent y aller à pied mais à moi aussi et ma famille, s’il ferme, nous n’irons plus au cinéma, nous y allons à pied, et à 5 il nous serait impossible d’y aller 2 fois par mois voir plus comme nous le faisons actuellement.
Malgré la 3D, Avatar a fait un carton chez nous,  il a été programmé 6 fois, étalée sur 3 semaines non consécutives de décembre à février, fait rarissime pour notre cinéma qui ne propose que 2 séance normalement…

Perso ce que je trouve nul c’est l’anecdote que nous a raconté le jeune homme à la caisse le soir de la première d’Avatar chez nous quand des imbéciles sont repartis parce que le film n’était pas en 3D… Ce sont des comportements aussi irresponsables que cela qui condamnent nos petits cinémas… Ils pourront venir pleurer quand nos petits cinémas auront disparu. 

La bonne nouvelle c’est que j’ai appris que la communauté de commune envisageait de faire un prêt sur 7 ans pour se moderniser ! Espérons que les cinéphiles  du coin ne le déserteront pas au profit du multiplex de Limoges…  A suivre :p

Face à la 3D, les petites salles de cinéma s’inquiètent

Résumé : Alors que le film « Avatar » en 3D connait un vif succès, les petites salles de cinéma craignent de ne pouvoir faire face à la concurrence des multiplexes équipées en trois dimensions ou en numérique.

Commentaires fait après coup :
Eric dit :
Bonjour,
C’est juste une inquiétude ou il y a des rumeurs de fermeture?
Nous y allons aussi régulièrement, souvent le jeudi soir en hiver…
Je me souviens d’une salle pleine pour des films comme « bienvenu chez les chtis »,  » Astérix et cléopatre », « le placard »… Ce petit cinéma se justifie totalement avec une programmation très éclectique..même si nous sommes rarement plus de 10 dans la salle le jeudi soir.
Entre Châteauneuf et Eymoutiers, pas besoin d’aller à limoges pour voir de bons films.

Mes elféebulations dit : Ô juste une inquiétude pour en avoir discuté un peu avec Aurélien. Pour l’instant ce n’est pas au programme. C’est pour cela qu’il faut se mobiliser pour y aller plutôt que de choisir Limoges… Je pense aux jeunes qui peuvent y aller à pied mais à moi aussi et ma famille, s’il ferme, nous n’irons plus au cinéma, nous y allons à pied, et à 5 il nous serait impossible d’y aller 2 fois par mois voir plus comme nous le faisons actuellement.
Malgré la 3D, Avatar a fait un carton il a été programmé 6 fois étalé sur 3 semaines non consécutives, fait rarissime pour notre cinéma qui ne propose que 2 séance normalement…

Autres articles similaires :

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Cliquez pour planter des arbres

un.arbre.free.fr/Anissina

Cliquez sur la feuille pour valider votre vote

100'000 clics pour 24 arbres

Vous pouvez repasser toutes les 12h

Merci de tout coeur ♥