En Limousin

Hier l’homme est allé aider notre gentil voisin à élaguer le cerisier et à ramasser des cerises… Mes loulous n'étaient pas là, partis en camping avec le centre ado dans les gorges du Tarn (petits veinards) et cela m'a rappelé un article écrit fin mai 2011 sur Mes Elféebulations, où ces dernières avaient été ramassées bien plus tôt que cette année... Donc dans cette article je vous disais que mes deux loustics avaient suivis l'homme, fascinés par « Mon père, ce héros » en pleine action. Il faut dire que les cerises étaient bien en avance cette année-là , jamais je n’aurais imaginé pouvoir manger de belles cerises bien rouges, gorgées de soleil au mois de mai.

Hier, il avait un peu neigé mais on était prévenu...

Mais aujourd'hui quelle surprise en se levant le matin !

Il neige depuis 7H ce matin et le bus scolaire n'est pas passé...

Les enfants sont contents, ils sont restés à la maison ! 

Moi je le suis un peu moins... Faut prendre la voiture... Enfin !

Le chasse neige vient à peine de passer devant la maison, il est plus de 10h...

Il y a quelques années nous avons vu le père Noël (le vrai dixit l’elfillou qui pourtant n’y croit plus) avec une belle vraie barbe blanche. Comme tous les ans, il nous rendait visite dans les rues du bourg en compagnie de son fiacre et d’un elfe avec son chien, avant de faire son long voyage nocturne, il donnait des bonbons aux enfants et j’ai pu le prendre en photo tout seul avec son attelage ainsi qu’avec les enfants…

C'était peut-être et probablement la dernière année où les enfants croyaient au Père Noël, les enfants grandissent tellement vite qu'ils n'auront bientôt plus envie de faire le sapin avec leur môman...

En cette avant-veille de Noël, les marchés de Noël locaux sont souvent l’occasion de découvrir de nouveaux créateurs, artisans et commerçants locaux que l’on imaginerait pas. Et même si le cadeau que vous offrez n’est pas le fruit de votre travail vous pouvez avoir la satisfaction de rajouter que c’est du fait-main, de l’artisanal, du local, made in Limousin ou made in France et non du made-in-bout-du-monde. J’ai découvert des trésors lors de ma petite ballade au marché de Noël. Je vous propose de les découvrir et bien d’autres boutiques sur le net ou en Limousin…

En cette période de fêtes de fin d'année, c'est l'occasion rêvée de découvrir de nouveaux créateurs ou créatrices, d'artisans locaux et de sortit des sentiers battus en consommant autrement...

Fée en Kit, voilà un nom comme je les aime :)
C'est l'histoire d'une commerciale préfabriquée qui s'est métamorphosée en une faiseuse d'objets, costumes, décors et accessoires et autres structures portées.
Plasticienne "-auto-dit-d'actes-" au parcours brodé au fil d'acier, elle entremêle avec passion : couture, soudure et matériaux de synthèse.

En cette période de fêtes de fin d'année, c'est l'occasion rêvée de découvrir de nouveaux créateurs ou créatrices, d'artisans locaux et de sortit des sentiers battus en consommant autrement...
Entre Terre et Bois est une petite entreprise artisanale située à Eymoutiers en Limousin, en Haute-Vienne à la frontière de la Creuse et la Corrèze...
Découvrez ou redécouvrez des jeux de plateau en véritable bois de hêtre, matériaux noble et travaillé par les mains de maitre de Marc Gianferrari, dont certains éléments des jeux comme pions ou billes peuvent être aussi avoir été réalisés en terre, d'où le nom entre Terre et Bois.

Franchement quelle mouche t’as piqué ?  Mais quelle idée t’as eu d’écrire cet article ? Et pour quoi faire ? De l’humour à la Sartre ? Du second degré ? Le buzz ?  Ha ça, t’as tapé dans le mille ça c’est sûr, mon coco ! Et tu t’es mis à dos toute une région de bouseux ! Fais y gaffe, y sont teigneux les Creusois ! T’ar ta gueule à la récré !

Le programme 2012 des portes ouvertes dans les fermes bio du Limousin vient de sortir. Cette année encore vous aurez l'occasion de pouvoir découvrir toutes les subtilités des métiers de la ferme en bio et de rencontrer des personnalités fières de leur métier et de leurs engagements. Une quinzaine d'agriculteurs bio dont 4 participant aussi au "Printemps Bienvenue à la ferme", répartis sur les 3 départements vous accueilleront de mai à août. 

Suite à la réunion de lundi soir à Châteauneuf la Forêt (voir : Lycée Palissy de St-Léo ou les prémices d’une fermeture annoncée), rendez-vous est pris pour soutenir Saint Léo :

Le collège Jean Monnet de Châteauneuf la forêt invite tous ses élèves à se rendre à Saint -Léonard, les cours n’auront pas lieu, mais l’accueil sera cependant assuré… « La vie scolaire attend 190 mots d’excuse pour Lundi matin » :-p

Depuis quelques semaines les professeurs, les élèves (et leurs parents) du lycée Palissy de Saint Léonard de Noblat sont en plein émoi. La filière Littéraire de ce petit lycée de campagne devrait être supprimée d’ici deux ans puisqu’il a été annoncé la suppression de la 1ère à la rentrée 2012.

J’aime mon cinéma rural, je vous en avais déjà parlé ici :
Les personnes souhaitant s’investir dans la vie de leur cinéma étaient invitées à se joindre la réunion qui a eu lieu vendredi dernier, le 10 février 2012 de 19h à 20h30 dans les locaux du cinéma « Le Colisée » de Châteauneuf la Forêt.

Vendredi dernier (enfin il y a plus de 3 semaines maintenant) à la bibliothèque, je croise notre gentil régisseur (de cinéma) en grande discussion avec la bibliothécaire et nous signalant que TF1 venait faire un reportage dans notre petit cinéma de campagne. Vous savez (ou vous ne savez pas), celui dont je vous ai déjà parlé ici : Cinéma de campagne et WALL-E.

oSglurp ! Des sueurs froides m’envahissent : et si nous perdions notre petit cinéma de campagne ? Justement le lendemain ma grande ( 11 ans 1/2) allait au cinéma (voir AVATAR qu’elle avait déjà vue avec nous) pour la toute première fois,

Je suis en vacances ok ok mais je suis allée voir WALL-E…

Et puis j’avais envie de rendre un petit hommage aux petits cinoches de campagne lol

Ah ben c’est qu’ici à la campagne d’habitude il n’y a que 2 séances par film sur 2 jours de la semaine et avec une à deux semaines de retard par rapport aux sorties nationales, certes mais en revanche l’avantage c’est qu’on paye bien moins cher qu’en ville, comptez 5,50 la place ou beaucoup plus avantageux surtout quand on

Cliquez pour planter des arbres

un.arbre.free.fr/Anissina

Cliquez sur la feuille pour valider votre vote

100'000 clics pour 24 arbres

Vous pouvez repasser toutes les 12h

Merci de tout coeur ♥