Consom'action

Le saviez-vous ? Chaque année la journée internationale sans achat est le dernier samedi de novembre (en Amérique du Nord c'est la veille). Aujourd'hui, samedi 29 novembre 2015, c’est donc la Journée Mondiale Sans Achats.

Alors je ne vais rien acheter du tout, même pas le pain, j'ai déjà du pain d'avance dans mon congélateur… 

C'est pourtant facile de ne rien acheter pendant une journée, évidemment... Mais plusieurs jours dans le mois ?

Votre blog peut sauver des vies. C'est simple et gratuit !
Il suffit juste de placer un badge sur son blog, le site nmmedical se charge du reste et promet de faire un don à l'association "1001Fontaines pour demain."
Je me lance et je rejoins la communauté des bloggeurs à travers un acte humanitaire, pour qu'ils n'aient plus à boire... l'eau de la mare ! 

Comment participer ? c'est très simple :
La marche à suivre c'est par ici : 1001 Fontaines

Petite nouveauté de cette rentrée, le calendrier des fruits et légumes revient pour votre plus grand plaisr. Vous me l'aviez demandé plusieurs fois par mail, votre voeux est donc exaucé. Il faut dire que depuis ce printemps nous avons testé le potager en carré... Je sais je ne vous en ai pas parlé, honte à moi... Mais vu son emplacement et le printemps pourri que nous avons eu, cela n'a pas été une grande réussite... Seules les salades se sont vraiment plu et nous avons pu en profiter tout l'été, miam...
Comme nous avons l'intention de nous étendre, promis je vous en reparle ici si cela vous interesse...

Exemple de cas concret de suremballage. L’expérience date du 25 octobre 2009 et a été réalisée par Natacha Mabit avec deux paquets de madeleines achetés dans un Hypermarché de Vendée à Challans. J’avais moi même pû faire la comparaison dans le mien. Question goût ce n’est évidemment pas le même, mais effectivement c’est abuser.
Je réactualise aujourd'hui en 2013, l'emballage extérieur a changé pour le produit 1 mais à l'intérieur, devinez quoi ? Il y a toujours les petits sachets. Alors bien évidemment les deux produits ne jouent pas dans la même catégorie, un est au beurre, l'autre à l'huile...

Je reprends ici le titre de UFC-Que Choisir... J'ai été récemment confrontée à un problème de jeu vidéo d'occasion pour PS3. Cette PS3 je l'ai acheté pour le dernier Noël des enfants avec des jeux d'occasion sur un site spécialisé dans la vente de consoles, jeux et autres produits dérivés. D'occasion ou plutôt reconditionnée... Je trouve exorbitant le prix des consoles actuelles, pas vous ? Vu les bugs, les problèmes de surchauffe, etc... recensés par de nombreux joueurs ayant acheté la nouvelle PS ultraslim alors qu'ils étaient pleinement satisfaits de la PS slim, j'ai préféré choisir ce modèle (PS3 slim) moins récent certes mais qui d'après tous les témoignages que j'ai lu, tient mieux le choc...

si vous voulez éviter d’acheter des produits made in PétraoSchnok ou Dash-les-Oies, surtout en cette période de Noël ou pour savoir d’où vient ce que vous avez entre les mains, une petite astuce toute simple c’est de jeter un oeil sur le Code-barres EAN du produit, vous savez ce petit code qui vous indique le prix à payer quand vous passez à la caisse.

En effet les trois premiers chiffres du code barre vous indiquent la provenance du produit (pas toujours où il est produit mais plutôt le siège de la boite qui le produit).

Fêter Noël différemment… Déjà depuis quelques années, je me suis appliquée, mais sans le dire aux destinataires ou aux parents des destinataires, à leur offrir souvent des cadeaux de seconde main… En très bon état voire même à l’état neuf, n’ayant jamais servi mais qui avait déjà appartenu à quelqu’un… Alors s’en sont-ils aperçu, je n’en sais rien… Et puis avec toute cette surenchère de cadeaux à gogo ou on veut faire du gros cadeau clinquant à pas cher et finalement qui partira à la poubelle en moins de 6 mois parce qu’il sera cassé, je crois que l’on a perdu tout le sens de Noël… Et moi je n’en veux plus…
Alors effectivement il y a certaines choses que l’on peut acheter neuves aussi,

Il y a 3 ans de cela, pour Noël, j'ai offert un téléphone portable recyclé à ma moitié aux Ateliers du Bocage
En effet, il avait besoin de son portable pour travailler et le sien ayant laché peu après son renouvellement (quand l’autre a rendu l’âme) depuis à peine plus d'un an et bien évidemment plus sous garantie… Je lui avais prêté le mien et il m’avait dit de m’en choisir un autre… J’avoue que j’avais bien été tentée mais ma soeur m'ayant donné entre-temps le sien qui me convient encore très bien et je trouve rédibitoire ces prix aussi élevés pour des portables que l'on ne garde que quelques mois... 

Le saviez-vous ? Chaque année la journée internationale sans achat est le dernier samedi de novembre (aux Etats-Unis c'est la veille). Aujourd'hui, samedi 24 novembre 2012, c’est donc la Journée Mondiale Sans Achats.

Alors je ne vais rien acheter du tout, même pas le pain, j’aurai prévu, je l’aurai acheté la veille… 

C'est pourtant facile de ne rien acheter pendant une journée, évidemment... Mais plusieurs jours dans le mois ?

Il existe plusieurs façons de se débarrasser sans les jeter des objets qui nous encombrent. On peut les donner, les vendre, les louer ou bien… les troquer… C’est ainsi que l’on a ouvert une petite rubrique sur le forum de J+… Pour l’instant on est deux à troquer lol mais je ne désespère pas que ça décolle un de ces quatre.

Mon premier troc sur le net avec Véro

Cliquez pour planter des arbres

un.arbre.free.fr/Anissina

Cliquez sur la feuille pour valider votre vote

100'000 clics pour 24 arbres

Vous pouvez repasser toutes les 12h

Merci de tout coeur ♥