En parcourant le site de Corabio dont je vous ai parlé il y a 2 jours ici, je suis tombée sur Le Numéro 24 de Bon Appétit, la lettre d'information de la restauration collective bio en Rhône-Alpes, et de fil en aiguille, je me suis retrouvée sur le blog de Mon lycée mange bio.
Et comme je suis curieuse,  en parcourant le blog, j'ai découvert le premier numéro du mag : Mon lycée mange bio, un magazine électronique à destination des jeunes lycéens (et collégiens, ça commence de plus en plus jeune) qui soulignons-le, et moi-même je l'ai été, sont dans la phase de malbouffe la plus élevée, puisque nous parents ne pouvons plus trop contrôler les faits et gestes... Et c'est bien normal... une très bonne initiative qui j'espère fera des émules aussi en Limousin...
EDITO : Et si on se mettait au bio ?
Depuis "Le réseau des paysans bio de RhôneAlpes a le plaisir de vous présenter le premier numéro du magazine « Mon lycée mange bio» ! Cela fait maintenant 6 ans que l’opération a débuté pour faire rentrer des produits bio et les plus locaux possible, dans les restaurants des lycées rhônalpins. Et ça monte en puissance ! L’opération « Mon lycée mange bio », soutenue par la Région Rhône-Alpes, a démarré en 2006 avec 11 lycées, elle en compte aujourd’hui 82 ! Vous ne le savez peut-être pas, mais votre lycée s’est engagé à préparer 9 plats 100 % bio et à intégrer quelques aliments bio toutes les semaines dans vos menus.
La suite dans le mag...
1-billet-partage-flche